A la suite d'un accident de la circulation, l'assureur qui garantit la responsabilité civile du fait du véhicule impliqué, a l'obligation de présenter à la victime, une offre d'indemnisation.

La loi stipule même que cette offre d'indemnisation doit être faite dans un délai de 8 mois à compter de l'accident de la circulation.

Dans un certain nombre de cas, l'état de la victime n'est pas consolidé et l'expertise médicale est en cours.

Malgré ce, la loi impose à l'assureur de présenter une offre d'indemnisation, fût-elle, dans ce cas précis, provisionnelle, sous peine de sanction.

La pratique laisse pourtant à désirer et ne sont pas rares, les victimes qui restent dans l'ignorance de toute position chiffrée de l'assureur, pendant de nombreux mois, voire plusieurs années.

L'indemnisation des accidents de la circulation fait souvent l'objet d'un "bras de fer" entre la victime et l'assureur " et votre Avocat, spécialiste de la matière, devra user de tout l'arsenal juridique pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

En effet, les intérêts de la victime et ceux de l'Assureur sont souvent contraires, et il est important d'obtenir l'avis éclairé d'un professionnel